Comment faire garder son animal ?

Lorsque l’on possède un animal de compagnie, qu’il s’agisse d’un chien, chat ou même un lapin, il n’est pas facile de trouver une solution fiable et souple pour faire garder votre compagnon pendant votre absence. Pour pallier ce problème, les propriétaires d’animaux optent pour une garde en pension ou en chenil car ce sont les pratiques les plus connues à ce jour. Mais d’autres alternatives existent pour faire garder son animal de compagnie comme le pet sitting !

garde-chien

Le pet sitting : présentation du concept

En français, le terme « pet sitting » signifie « garde d’animaux en famille » et se présente aujourd’hui comme étant une solution de gardiennage au poil pour les animaux de compagnie.

Le concept du pet sitting vous permet de faire garder votre animal de compagnie par des particuliers portant le nom de « pet sitters ».

Aujourd’hui, le pet sitting est une solution de gardiennage appréciée par les propriétaires d’animaux grâce à ses différents avantages :

  • L’accessibilité

Le pet sitting est une solution qui ne se limite par à la garde de chien ou garde de chat, vous pouvez aisément faire garder tous les animaux de compagnie : lapin, furet, rongeurs, oiseaux, NAC…

  • Le choix de la famille d’accueil

Pour la garde de votre animal de compagnie, c’est vous qui choisissez la personne qui prendra soin de votre compagnon pendant votre absence selon vos critères de sélection : maison ou appartement, avec ou sans jardin, étudiant ou retraité…

  • Une pré-rencontre

Avant de confier la garde de votre animal, vous allez pouvoir rencontrer la personne avec votre compagnon pour faire plus ample connaissance et découvrir l’environnement dans lequel votre animal av évoluer en votre absence.

  • Des prestations adaptées

Pour faciliter la garde de votre animal, différentes prestations existent en fonction de vos besoins et du caractère de votre compagnon : garde en famille d’accueil, garde à votre domicile (le pet sitter dort chez vous), visite et/ou promenade (le pet sitter se déplace à votre domicile).

Tous ces avantages font du pet sitting une solution de gardiennage souple et flexible puisqu’elle s’adapte à toutes les situations.

Pour le côté famille d’accueil, la recherche peut se faire directement sur des sites spécialisés dans le domaine comme le site Animaute.

Animaute est le spécialiste de la garde d’animaux en famille depuis 2009 et dispose de plus de 40 000 familles dans toute la France. Pour voir les familles proches de chez vous, n’hésitez pas à faire un devis gratuit sur le site http://www.animaute.fr

Home-Animaute

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Please copy the string SPcuFc to the field below: