Les bonnes raisons d’avoir un chien

Bonnes raisons avoir un chien

les bonnes raisons pour vous convaincre d avoir un chienVous hésitez encore à avoir un chien, ou bien vous possédez déjà un chien et savez qu’au-delà de l’aspect « compagnie », le chien apporte beaucoup ? Notre spécialiste en assurance chien vous rappelle pourquoi il est bon d’avoir un chien à ses côtés.

Premièrement, niveau santé, votre chien vous obligera à sortir et donc à bouger (30 minutes par jour, nous sommes dans l’ère du manger-bouger). Ensuite, un chien possède des vertus apaisantes : le caresser réduirait les risques cardio-vasculaires. Aussi, le chien aiderait son propriétaire à se remettre d’une maladie et optimiserait ses chances de survie. Il serait également capable de détecter et d’avertir en cas de crise d’épilepsie !

Pour le côté psychologique, les enfants élevés avec des chiens auraient une meilleure estime d’eux-mêmes. De plus, ils aident à apaiser les enfants nerveux, hyperactifs voir agressifs. Le chien permet également aux enfants de prendre leurs premières responsabilités. Pour les adultes, c’est bien connu : le chien améliore le moral et le bien-être. Enfin, il favorise les rencontres en partageant la passion canine, ou simplement lors de promenades.

Sur un plan plus matériel, le chien aboie lorsqu’un étranger s’approche de chez vous : c’est plutôt sécurisant et peu éviter de nombreux cambriolages !

Nous espérons que notre spécialiste animaux santé vous a convaincue.

Crédit photo Mysterious Things In The World

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Please copy the string dCB2k4 to the field below: