Les chiens sauveteurs

Chiens sauveteurs en mer

chien-sauveteur-merAnimaux santé, spécialiste en assurance chien et mutuelle chien, vous parle aujourd’hui des chiens sauveteurs.

C’est à Basècles-Bernissart qu’un couple a lancé ce club pour chiens nageurs.L’objectif est d’initier les chiens aux joies de l’eau, sans l’obliger à y pénétrer.

Une fois le chien bien familiarisé avec l’eau, la seconde étape consiste à former le chien en tant que sauveteur.

Un « manchon » sera alors lancé au chien dans l’eau, pour qu’il aille le récupérer. C’est une sorte de jouet, qui servira ensuite dans toutes les situations de sauvetage auxquelles le chien aura à faire.

En effet, ce manchon sera ensuite placé à l’avant des planches à voile, sur un mannequin ou à proximité d’un bateau. Ainsi, le chien pourra tirer ces éléments jusqu’à la berge.

Pour les humains, le chien apprend même à faire une rotation de sorte à ne pas ramener une personne la tête plongée dans l’eau.

Voilà une idée très audacieuse ! Ce club rapproche encore plus l’homme et le chien.

Source Lameuse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Please copy the string VsM76L to the field below: