Le chien pourrait détecter les maladies nosocomiales

Le chien et la santé de l’homme

Une étude réalisée en Hollande a permis de démontrer que les chiens seraient capables de contribuer à la prévention de certaines maladies de l’homme.

Un chien a été dressé pendant 2 mois en Hollande pour  détecter de manière olfactive la présence d’une bactérie infectieuse dans les selles humaines.

Les chiens ont l’odorat 100 fois supérieur à celui de l’homme : sur 50 échantillons infectés et 50 échantillons sains, le chien a détecté avec seulement 3 erreurs sur 100 la bactérie.

Pourquoi faire détecter cette maladie aux chiens ? Les patients qui déclarent cette maladie la transmettent aux autres dès lors qu’ils ne sont pas isolés. La propagation est donc immense.

C’est un germe mortel que le chien détecte, en s’asseyant devant la selle si elle est contaminée.

Et en plus, aucun risque pour le chien !

Les chiens et les humains sont décidément indissociables. Pour préserver la santé de nos animaux et les remercier de contribuer à la nôtre, offrons leurs une assurance chien et une mutuelle chien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Please copy the string KsVrV6 to the field below: