Sondage : les français préfèrent les chats

chat-chien-sondage
Les français ont un faible pour les chats

Selon un sondage TNS-Sofres pour la FACCO, les Français préfèrent les chats aux chiens.

Un résultat qui s’appuie sur la hausse du nombre de chats en France, 10.96 millions de chats (+923.000 en 4 ans), alors que le nombre de chiens est en baisse (-488.000 en 4 ans) pour 7.59 millions de chiens.

Moins qu’un désamour pour les chiens, c’est surtout une prise de conscience des français. On note d’ailleurs que les petites races de chiens, sont de plus en plus à la mode, les gros chiens pouvant « poser problème quand ils partent en vacances ».

Les français préfèrent les chats aux chiens !

Cette enquête de la Facco (Chambre Syndicale des Fabricants d’aliments pour chiens, chats et oiseaux) montre que les chiens ont les faveurs des foyers de taille moyennes situés en zones rurales, les chats sont privilégiés par les habitants des villes.

En 2010, 59 millions d’animaux partagent la vie d’une famille française (chien, chat, oiseaux, mammifères, etc.) et le budget (coût d’acquisition, frais vétérinaires et entretien)  ne semble pas être un motif déterminant.

Lors du choix de votre animal de compagnie, choisissez une assurance chien ou une mutuelle chat de qualité.

Source : Facco

2 réflexions sur “ Sondage : les français préfèrent les chats ”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Please copy the string 5AhfyO to the field below: