Arnaques : fausses petites annonces d’adoption d’animal de compagnie

arnaque-petite-annonce-adoption-chienLes fausses petites annonces pour adopter un animal de compagnie se multiplient sur le Web avec de plus en plus de plaintes.

La vétérinaire de l’aéroport de Toulouse-Blagnac reçoit ainsi en moyenne une plainte par semaine.

Les personnes arnaquées voient une petite annonce qui annonce la vente d’un chiot ou d’un chat. Généralement, l’offre vient d’un pays africain et l’annonceur demande le règlement de frais de rapatriement, par Western Union.

Les acheteurs ne verront jamais leur animal de compagnie. Pour la vétérinaire Sonia Kaeuffer, du Service d’inspection vétérinaire et phytosanitaire de Toulouse, « On est démuni face à ce type d’escroquerie et le seul moyen de lutter, c’est d’informer ».

Pour rappel, la législation sanitaire pour les rapatriements d’animaux de pays hors Union Européenne impose que l’animal ait au moins 7 mois.

Attention quand vous répondez à une petite annonce pour adopter un animal, c’est peut être une arnaque !

Arnaques aux fausses petites annonces  sur le web

Source : 20 Minutes Toulouse

Une réflexion sur “ Arnaques : fausses petites annonces d’adoption d’animal de compagnie ”

  1. je me suis fait arnaquer pour une adoption d’un bouledogue français( annonce émise en Angleterre), j’ai verser l’argent pour le transport a Air Animalier. J’en ai eu pour plus de 250e. Le chiot n’est toujours pas arrivé. L’argent je l’ai envoyé à un certain Mr Nidfon Sergeo demeurant au cameroun en m’assurant qu’il faisait parti de la compagnie. C’était pour faire simplement plaisir à ma fille qui vient de perdre son chien. J’aimerai être remboursé mais comment car le n° qui est le 0023794696385 ne répond plus ou me raccroche directement au nez. Merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Please copy the string 9XEBio to the field below: