Vous pouvez vacciner votre chien contre la leishmaniose

vaccin-chien-leishmanioseL’Institut de Recherche pour le Développement a présenté mardi 6 décembre, le premier vaccin contre la leishmaniose viscérale canine.

Un vaccin qui permettra de lutter plus efficacement contre cette affection parasitaire canine.

Il est important de vacciner votre chien contre cette maladie, les chiens étant porteurs de nombreux parasites, dont certains transmissibles à l’homme.

Un responsable de l’IRD a expliquer lors de la présentation : « La leishmaniose canine est une maladie de plus en plus préoccupante en raison de son incidence élevée, de sa répartition géographique qui va croissant, et des difficultés diagnostiques et thérapeutiques rencontrées ».

Besoin d’une assurance chien, découvrez la mutuelle santé animale d’Animaux Santé, le spécialiste de la protection santé animale.

Une réflexion sur “ Vous pouvez vacciner votre chien contre la leishmaniose ”

  1. Tous les propriétaires de chiens sont tenus effectivement de vacciner leurs chiens. Les vaccins obligatoires sont ceux contre la maladie de Carré, l’hépatite, la leptospirose et la parvovirose, et selon votre département de résidence ou la race de votre chien, on vous demandera celui contre la rage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Please copy the string wD2oag to the field below: