Un chien qui aboie devient un délit à Los Angeles

aboiements-chiens-interdits-los-angeles
Plus d'aboiements à Los Angeles

Les chiens de Los Angeles vont devoir se ternir à carreau ! La municipalité américaine de Los Angeles vient de voté un texte qui prévoit de faire payer les propriétaires des chiens trop bruyants.

Un système d’amende a été mis en place par le conseil municipal de Los Angeles pour limiter les aboiements de chiens. Seront sanctionnés, les chiens qui aboient 10 minutes en continu ou 30 minutes sur une période de 3 heures.

Aboyer pour un chien devient un délit à Los Angeles

Le propriétaire sanctionné recevra une première amende de 250 dollars (env. 183 euros), la deuxième infraction lui en coûtera 500 dollars (env. 365 euros) et 1.000 dollars (env. 730 euros) pour les sanctions suivantes.

Cette loi devrait entrée en vigueur avant la fin de l’année,… Et si ça arrivait en France, comment vous réagiriez ?

Source : 7sur7.be

2 réflexions sur “ Un chien qui aboie devient un délit à Los Angeles ”

  1. Super ! vivement que cela s’applique en France ! nan mais se débarrasser de son chien dans la cour/jardin, le laissant japper, gémir pendant que les voisins profitent du son, laisse-béton !
    J’ai un chien qui n’aboie pas contre les passants, contre les chats, contre les autres chiens et surtout j’en prends soin, c-à-d que je ne le laisse pas importuner les autres parce qu’il s’ennuie..
    Bon c’est vrai y’a des chiens qui déteignent sur leurs maitres et deviennent cons, et braillards..
    Alors si un système d’amende se met en place en France, je vote !
    Zark.

  2. l’amende est une chose mais dans ce cas je crois que le mieux serait de donner obligation aux propriétaires de faire éduquer leurs chiens

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Please copy the string 9K3qMW to the field below: