Conseils Santé : Les problèmes de peau du chat

conseils-chat-problemes-peau

Santé, les problèmes de peau chez le chat

Le chat peut être confronté à plusieurs problèmes de peau, voici quelques exemples fréquents des problèmes de peau chez le chat.

- Les teignes touchent principalement les chats à poils longs, de type chat persan. Il n’y a pas forcément de démangeaisons, mais une chute de poils sur une zone restreinte peut arriver. Les teignes peuvent être contagieuses à l’homme.

- Les parasites sont les problèmes les plus fréquents. Il s’agit de puces qui s’attrapent surtout à l’extérieur. Les puces sont souvent la causes de réactions allergiques chez le chat. Il faut donc consulter rapidement votre vétérinaire pour s’en débarrasser.

- Les allergies chez le chat peuvent entrainer des lésions qui font que votre chat va se gratter. Selon les races de chats, les allergies pourront provoquer des chutes de poils, des croûtes sur la peau ou même dans certains cas, des plaies. Les allergies sont souvent dues à l’alimentation ou à des puces.

En cas de problèmes de peau chez votre animal de compagnie, n’hésitez pas à consulter rapidement votre vétérinaire qui saura donner les conseils santé et les soins adaptés aux symptômes de votre chat.

Laisser un commentaire